Qui sommes-nous ?

AGEFOS PME - CGM est un Établissement de gestion dédié (EGD) aux secteurs de la Communication Graphique et des Multimédias du siège national d'AGEFOS PME.

AGEFOS PME - CGM assure la collecte et la gestion des fonds de la formation professionnelle, dans le respect de la réglementation et des axes prioritaires définis par les partenaires sociaux: contribution légale, contribution conventionnelle, contribution au fonds de développement territorial, contribution au dialogue social, etc.

Depuis le 1er janvier 2016, AGEFOS PME est habilité à collecter la taxe d'apprentissage, une mission déléguée à AGEFOS PME - CGM pour les entreprises de la Communication graphique et des Multimédias qui ont désormais un seul interlocuteur pour la collecte des fonds destinés à la formation professionnelle et celle de la taxe d'apprentissage.

Afin d’accompagner les entreprises du secteur dans la mise en place de projets de formation ambitieux qui nécessitent un effort financier important, AGEFOS PME - CGM a noué, au fil des années, des partenariats financiers avec les acteurs de l’emploi et de la formation au niveau européen, national et régional. Complémentaires des prises en charge accordées par l’OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé), les fonds obtenus permettent de couvrir l’essentiel des dépenses de formation engagées par les entreprises.

Au quotidien, le binôme chargé(e) de mission et assistante administrative accompagne l’entreprise à chaque étape de son projet de formation.

Le/la conseiller(ère) formation en région conseille les entreprises sur la mise en place du Plan de formation (identifier les besoins, cibler les compétences à acquérir, choisir le dispositif le mieux adapté au projet de formation…), l’ingénierie financière et la mobilisation de cofinancements.

L’assistante administrative, basée à Paris, est en charge de l’instruction, du financement et du suivi des dossiers de formation.