Comment bénéficier d'un financement complémentaire ?

Les co-financements sont des financements complémentaires qui permettent aux entreprises qui souhaitent s’engager dans un plan de formation ambitieux et/ou pluriannuel de le mettre en œuvre.

Pour accompagner l’arrivée de nouveaux équipements, une réorganisation, la conquête de nouveaux marchés, le développement de nouveaux projets, etc, les entreprises doivent investir dans la formation de leurs salariés et, le plus souvent, réaliser un effort financier important qui dépasse leurs obligations légales et conventionnelles.

AGEFOS PME - CGM soutient et valorise leur effort de formation en mobilisant des fonds publics alloués par

  • L’Etat, par le biais de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP),

  • Le FPSPP (Fonds de sécurisation des parcours professionnels),

  • Les Conseils régionaux, 

  • Les Dirrecte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi),

  • Le Fonds social européen (FSE).

Sur l’ensemble du territoire, les conseillers(ères) formation d’AGEFOS PME - CGM jouent un rôle clé dans la recherche, la mobilisation et la coordination de ces financements complémentaires. Ils négocient le montant des subventions et leurs modalités d’utilisation avec les différents partenaires. Ils accompagnent les entreprises, les conseillent et assurent le montage technique, pédagogique et financier et le suivi de chaque dossier.

Pour plus d’informations sur ce dispositif, contactez votre conseiller(ère) formation ou votre assistante administrative dédiée.

Nos partenaires :



-               Conseils régionaux

-                DGEFP

-                Direction Régionale de l’Emploi, de la Concurrence,
                                   de la Consommation,
                                   du Travail et de l’Emploi
(DIRECCTE)

-        Fonds Social Européen (FSE)

-            Union européenne