Organismes de formation: régularisez rapidement votre situation sur Datadock

 

Les organismes de formation avaient jusqu’au 30 juin dernier pour s’inscrire sur Datadock, l’outil commun de référencement partagé par les financeurs de la formation professionnelle continue (Opca, Fongecif, etc.). Ceux qui n’ont pas encore entrepris cette démarche doivent le faire rapidement.

Depuis le 1er juillet, AGEFOS PME-CGM prend en charge, sans réserve, les actions de formation  proposées par les organismes de formation référençables sur Datadock et par ceux qui, non inscrits sur Datadock, disposent  d’un label CNEFOP ou sont enregistrés sur le catalogue d’un autre financeur (Pôle Emploi, AGEFIPH, Région).

Les fonds sont engagés avec réserve si l’organisme de formation ne dispose pas du statut « référençable » sur Datadock, est primo déclarant ou étranger. Ils sont  bloqués temporairement si l’organisme de formation n’est pas inscrit sur Datadock ou invalidé.

Enfin, la prise en charge des actions de formations sera refusée aux organismes non inscrits sur Datadock refusant d’apporter les preuves du respect des 21 indicateurs qualité fixés par le décret qualité n°2015-790 du 30/06/2015.